La petite équipe


Jocelyne Aubry

Jocelyn Shivani Aubry

Directrice et professeur

2017 : Symposium international de Montréal en yoga thérapeutique

2016 : formation en Somatic Experiencing™ offerte par le Somatic Experiencing™ Trauma Institute (2 années sur 3 de complétées)

2015 : Symposium international de Montréal en yoga thérapeutique

2014 : formation de 300 heures en yoga thérapeutique offerte par Re:Source yoga
2010 : formation sur les matras offerte par l’Institut Vidya
1998 : séjour de 2 mois en ashram en Indes
1991 : formation de professeur de yoga certifiée offerte par Patrick Vesin de Padma Yoga

1991 : formation en massage pour bébé offerte par l’Ass. internationale des instructeurs et instructrices en massage pour bébé
1986 : séjour de 3 mois en ashram en Orégon
1982 : formation de professeur de yoga prénatal certifiée offerte par le Centre d’épanouissement de l’Être Le Lotus

logo-2006-solo 

Membre de la fédération francophone de yoga

Cheminement

J’ai commencé à pratiquer le yoga par nécessité. Lorsque j’ai réalisé que j’étais enceinte, à 25 ans, j’ai tout de suite éprouvé un vibrant désir d’accueillir cet enfant que je portais mais je ressentais aussi un cruel mal de vivre. Que faire pour ne pas transmettre un aussi triste héritage à mon bébé ? Le yoga fut ma réponse. Je m’y suis plongée corps et âme.
À l’époque, le yoga était beaucoup moins populaire qu’il ne l’est aujourd’hui. Il y avait toutefois le Centre d’épanouissement de l’Être le Lotus qui était très dynamique et qui organisait des séminaires d’été d’une durée de 2 mois. C’est dans ce cadre que je fus initiée aux principales branches du yoga.

En 1982, j’ai fais la connaissance d’Osho, un mystique indien, et de nombreuses personnes qui gravitaient autour. Quelle belle et folle épopée ! Un «Oui à la Vie» s’est alors inscrit profondément dans mes tripes. Ces années ont été marquées par la découverte de thérapies telles le rebirth, la bioénergie, le cri primal, les constellations familiales, etc. ; par la pratique de diverses méditations créées par Osho (dynamique, kundalini, chakra breathing, etc.) et par la vie en commune.
J’ai commencé à enseigner le yoga dans le milieu des années 80. J’ai d’abord enseigné le yoga prénatal pendant 10 ans suite à quoi j’ai commencé à enseigner le yoga pour tous et la méditation. J’ai fondé l’école Espace Terra Yoga en 2007 à  Joliette dans la belle région de Lanaudière.

Depuis quelques années, consciente de l’impact que peuvent avoir les traumatismes sur notre bien-être, je m’intéresse au yoga thérapeutique ainsi qu’au fonctionnement du système nerveux. C’est ma nouvelle passion.

Parmi les expériences qui ont eu une incidence significative sur mon cheminement, je compte aussi plus de 3 000 kilomètres de marche – silencieuse plus souvent qu’autrement – sur les chemins de Compostelle.

Brigitte Girard

Professeur

2017 : Formation en yoga prénatal et postnatal chez Yoga Satyam

2013 : Divers ateliers avec entre autres, Jeanne Mudie

 2012 à 2013 : Formation de professeure de yoga certifiée de 300 heures à l’Institut holistique corps et âme avec Christian Beaulieu.

2001 : Formation sur la guérison de l’enfant intérieur.

logo-2006-solo

 

Membre de la fédération francophone de yoga

Cheminement

Je suis originaire du Témiscaminque, un coin de pays où la nature est un poème de sérénité. De tempérament actif, je pratique depuis toujours la marche à laquelle j’ajoute tout ce qui est susceptible de me faire bouger et de délier mon corps (vélo, centre d’entraînement, natation, kayak, etc.) En 2001, juste avant de quitter ma belle région natale pour aller vivre à Montréal, je fais une formation sur la guérison de l’enfant intérieur et j’y découvre qu’au-delà de ce corps il y a un être. À Montréal, je continue sur cette route vers mon intérieur. Je participe à plusieurs ateliers de méditation, médecine et rituels amérindiens, herbes et plantes médicinales, cercle des femmes, auto-guérison, énergie des quatre éléments, etc.

À travers ce cheminement, j’entends souvent parler du yoga. En 2007, je décide de m’inscrire à un cours. Dès la fin de ma première classe, je me suis dit : «À partir d’aujourd’hui, le yoga fera toujours partie de ma vie».  Je venais de trouver la pratique qui permettait d’unir mon corps et mon esprit ! Je me suis donc ré-inscrite session après session et même certaines fois à plus d’une classe et avec des professeurs différents. J’adore découvrir les différentes façons d’enseigner le yoga. Ce qui m’a menée à suivre une formation de professeur de yoga.

Pose2

"La femme est un rayon de lumière divine."

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone