Cours offerts


Espace Terra Yoga offre des cours à des personnes de tout âge, qu’elles soient néophytes ou pas, en forme ou pas. L’apprentissage se fait en douceur ce qui permet d’accroître l’efficacité du travail, de prévenir les blessures mais également d’induire un état d’intériorisation et de détente profonde. Les cours de yoga débutent par des réchauffements, se poursuit avec des postures de yoga et se termine par une courte relaxation et une pratique de respirations conscientes.

Les cours de groupe

Yoga 1 : Apprentissage des postures de base, de diverses techniques de respirations et de relaxation. Plusieurs mouvements sont exécutés en synchronisation avec le souffle afin de prendre conscience de celui-ci, de fluidifier sa pratique et de bien oxygéner le corps. Le professeur s’assure que l’alignement du corps est correct afin d’éviter les blessures.

Durée : 90 min.

Yoga 2 : Approfondissement des postures de base, de diverses techniques de respiration et de relaxation, apprentissage de postures et de respirations plus avancées. Plusieurs enchaînements de postures dont la Salutation au soleil. La pratique s’intensifie mais toujours en harmonie avec le souffle que l’on l’on maintient calme et régulier. La même vigilance est accordée à l’alignement.

Durée : 90 min.

Yoga 2 et méditation : Ce cours est une combinaison de Yoga 2 et de méditation.

Durée : 70 min. de yoga, 20 min. de méditation

Meditation

Méditation : Un cours en 3 temps : 20 minutes de yoga nidra (relaxation guidée), 20 minutes d’exercices doux en rythme avec le souffle et 20 minutes de méditation dirigées qui permettent d’explorer différents ancrages : l’observation de la respiration, la répétition mantras, l’exécution de mudras, la contemplation, l’écoute attentive, la visualisation, etc. Vous y apprendrez aussi comment avoir une posture stable, quels sont les mythes qui entourent la médiation et l’importance de cette pratique pour accéder à la paix intérieur.

Durée : 60 min.

Les cours individuels

d22d86_4f76f44d8ecce7827968182b08fdd5c4.jpg_srz_385_462_85_22_0.50_1.20_0

Yoga thérapeutique : Le yoga thérapeutique est une approche personnalisée qui combine les outils du yoga soit la respiration, le mouvement, l’alignement postural, la relaxation ainsi que des techniques de relâchement des tissus myo-facials. Si vous éprouvez un problème de santé particulier ou des limitations physiques et que vous hésitez à vous inscrire à un cours régulier, cette approche vous convient. De par sa formation, le yoga thérapeute sait reconnaître et répondre aux besoins spécifiques de la personne qui consulte.

Le yoga thérapeutique peut vous faire le plus grand bien si vous souffrez d’anxiété, de dépression, de stress, d’insomnie, de maux de tête, de fibromyalgie, d’arthrose, de sclérose en plaques ou de toute autre pathologie. Bien que quelques séances soient nécessaires pour bien outiller le consultant, le yoga thérapeutique vise à responsabiliser la personne face à son bien-être. Aucune expérience en yoga n’est requise.

Durée : 75 min.

images-1

Somatic Experiencing : La Somatic Experiencing est une approche qui aide à réguler un système nerveux déstabilisé par le cumul d’évènements traumatisants non résolus. Chacun de nous a vécu au moins quelques expériences traumatisantes au cours de sa vie. Que ce soit une naissance difficile, de la maltraitance, un abus sexuel, un incendie, un accident, une intervention chirurgicale ou autre, nous ne sortons pas toujours indemne de ces expériences. Tout ce que le corps a ressenti comme une menace à laquelle il n’a pas pu réagir par la fuite ou le combat est potentiellement traumatisant et cela affecte le fonctionnement du système nerveux. Il peut en résulte toutes sortes de désordres physiques et/ou psychologiques (maladie de Crown, arthrose, syndrome du côlon irritable, maux de tête, fatigue chronique, flbromyalgie, anxiété, dépression, insomnie, etc.)

Comme le corps garde en mémoire toutes les histoires vécues, en se mettant à son écoute de façon bienveillante, il devient possible d’accéder à ces histoires et de trouver une issus libératrice.

Durée : 60 min

images-3

Yoga périnatal : Le yoga périnatal aide à vivre pleinement son corps, à s’adapter aux changements importants qui se succèdent tout au long de la grossesse et durant les mois qui suivent. Il permet de soulager des inconforts physiques, de préparer le corps et l’esprit à l’accouchement et à l’accueil de l’enfant. Le yoga périnatal permet aussi d’éveiller sa conscience et sa sensibilité durent ces périodes si riches qui entourent la maternité.

Durée : 75 min.

Capture d’écran 2017-03-25 à 16.32.09

Massage pour bébé : Une petite routine de massage très simple qui favorise le bien-être physique et affectif de votre enfant et qui permet de soulager les petits maux de l’enfance (coliques, congestion nasale, constipation, etc.). L’âge idéal pour débuter se situe entre 6 et 20 semaines.

Durée : 75 min.

Pose2

« L’amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l’être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s’arrête. » Christiane Singer

Pose1
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone